Diversité sociale

« L’égalité Professionnelle: Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »:

Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

Nous nous devons également de le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, aux membres de notre Comité Social et Economique ainsi qu’à l’inspection du travail.

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs pour notre société (entre 50 et 250 salariés) :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

En 2019, notre INDEX était de 86/100.

« L'insertion et la diversité professionnelles: le Handicap »:

« Les postes de Conducteur d’engins et les postes d’Opérateur Polyvalent usine représentent la majorité des postes que nos collaborateurs occupent au sein du GROUPE FULCHIRON.

 

Ces emplois de salariés entrent dans le champ de définition des ECAP ou « Emplois exigeant des Conditions d’Aptitude Particulières ».

 

A ce titre, les emplois permettant l’accessibilité des personnes en situation de handicap est limité.

Malgré cela, et parce que l’inclusion et la diversité du personnel n’est pas chose acquise, le GROUPE FULCHIRON s’engage fortement dans la sensibilisation de son personnel à la diversité du handicap afin que cette condition ne soit plus vue comme un manque.

En partenariat avec L’AGEFIPH mais également des sociétés comme HANDECOM ou HANDISERVICE, le personnel est sensibilisé sur la question du handicap via

  • Des campagnes d’information
  • Des campagnes d’affichage
  • Des cellules d’écoute/de sensibilisation ouvertes à toutes questions notamment dans le cadre de l’accompagnement vers la reconnaissance de la qualification de travailleur/se handicapé(es).

Cet engagement se traduit notamment lors de la Semaine Européenne de l’Emploi de Personnes Handicapées qui se tient annuellement en novembre. »