Maisse - Milly (91)

Sites de Maisse  - Milly (91) : Le Chenet, la Comble, Bois Rond et l’ISDI

Le site du Chenet (01 64 99 25 05) est le site historique de Fulchiron. L’exploitation de la carrière est arrêtée depuis 2006, mais l’usine de lavage et de séchage continue de fonctionner en traitant la matière première issue des sites du Bois Rond et de la Comble. Les principaux débouchés pour les sites sont les industriels des enduits, mortiers et colles. A noter que l’usine dispose également d’une unité de conditionnement et d’une installation de broyage permettant l’obtention de différents grades de silices broyées.

Le gisement de la Comble (01 64 99 51 37) adossé à celui du Bois Rond propose des matériaux analogues, mais dispose d’une usine moderne de traitement et de lavage de sable. Le site est embranché fer, et expédie sa production de sable par trains à l’industrie verrière.

Le site du Bois Rond (06 32 16 27 63) propose sur un seul gisement des roches calcaires, des grès massifs ainsi que des sables siliceux. Les marchés concernés sont vastes, allant des travaux publics aux sols sportifs en passant par l’électrométallurgie et le sable à béton. Le gisement s’étend sur un périmètre important et concerne des clients sur toute la France.

Nous vous proposons:

* nos sablons siliceux: SBGC (béton, marqué NF-CE), SBFC et SBFH (sols équestres)

* nos matériaux calcaires: 0/31.5, 20/40, 40/70, 80/120 et les enrochements

* nos matériaux gréseux: 30/110

L’ISDI (06 33 39 54 39) est adossée au Chenet, dans sa partie inactive. Elle accepte les matériaux inertes de classe 3 principalement issus de la région parisienne. Elle cumule deux activités : une partie technique destinée à recevoir dans le futur la déviation de Maisse, et une partie de comblement simple. Les sites de stockage de cette importance se faisant rare en région parisienne, son emplacement est stratégique.

image1 image2 image3 image4